Aubépine - Crataegus oxyacanta
L\'usage de l\'aubépine est idéal contre l\\\\\\\'hypertension artérielle, l\'artériosclérose, les palpitations et autres irrégularités du coeur.
Antispasmodique et calmante, elle facilite le sommeil des nerveux et des angoissés, elle rend la vie plus heureuse des personnes en période de ménopause, soulageant les bouffées de chaleur. Elle est indiqué pour la tisane du soir, seule ou associée à d\'autres plantes analogues, dés la cinquantaine, comme tonique du coeur et \" assureur \" des artères.
Propriété - Tonicardiaque et régulateur de l\\\\\\\'activité du coeur - Sédative - Hypotensive - Antispasmodique. Les baies ont un effet astringent.
Indication - Palpitation - Angine de poitrine - Nervosité - Hypertention - Insomnie - Angoisses - Bourdonnements d\\\\\\\'oreilles - Diarrhées (baies).
De la synergie entre les differents composants chimiques de l\\\\\\\'aubépine découle une activité certaine sur le contrôle du rythme cardiaque et sur l\\\\\\\'équilibre du système nerveux. C\\\\\\\'est une plante recommandé aux stréssés, aux émotifs, pour retrouver calme et sérénité. Elle constitue également le complément adapté aux traitements médicaux des troubles de l\\\\\\\'arythmie cardiaque.
Ces propriétés, indications tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en Phytothérapie.On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmées par des observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Consultez votre pharmacien ou votre médecin pour toute médication
- SECRETS DES PLANTES de Michel Pierre et Michel Lis édition Proxima
Plantes médicinales (Guide Nature) édition Hachette
- LE MESSÉGUÉ encyclopédie des plantes médicinales Bernard Laffite
- SECRETS D\\\\\\\'UNE HERBORISTE Marie-Antoinette Mulot Herboriste diplômée
La bible des Plantes édition Dauphin